Fitness St-jerome web development in Montreal

Ma super recette de crêpes version santé...

Qu'on est une diète avec ou sans gluten, ce n'est pas une mauvaise idée d'éviter le gluten de temps à autres. En fait, pour plusieurs personnes, même s'ils ne sont pas Céliaque, peuvent quand même faire des intolérences. C'est reconnu que le gluten nous cause des gonflements abdominals. De plus la farine blanche est dérobé de nutriment. Ceci fait que l'on a un apport calorique qui n'apporte pas un sensation de satiété pour longtemps. Résultat, on en mage souvent trop ou on ressent la faim rapidement après le dit repas. 

Donc voici ma recette:

1.5 tasse de farine de sarrasin

1.5 tasse de farine sans gluten tout usage

Lait d'amande non sucré ou autres laits végétales, selon la consistence que l'on veut obtenir ( j'aime bien à la vanille et non sucré)

3 oeufs, bio

1 c.  soupe de vanille (j'adore la vanille, mais peu être optionnel)

2 c. à soupe d'huile d'avocat ou autres huiles santé

1 pincée de sel

Mélangez le tout! Je commence par ajouter les oeufs aux ingrédients secs, on peut les fouetter d'avance ou le faire directement dans la farine, ensuite j'ajoute le lait d'amande à la cuillère à bois ou à la fourchette jusqu'à ce le mélange soit assé lisse et vous voulez que le mélange soit assez liquide afin de pouvoir facilement étendre le mélange en couche mince pour l'effet crêpe. Si le mélange est plus épais, vous allez tout simplement obtenir une crêpe plus épaisse. Je termine en mélangeant avec un fouet pour que le mélange deviennent très lisse et je laisse reposer 10 minutes. On pourrait faire la partie finale au batteur à vitesse basse à moyenne. 

En attendant, je fais chauffer un poêlon en fonte pour crêpe, j'enduit le fond d'huile et j'essuie l'huile avec un papier absorbant, style "scott towel", je garde ce papier à côté de moi pendant que je fais mes crêpes afin d'essuyer mon poêlon entre chaque crêpe. Ca aide à garder le poêlon propre et enduit d'huile dans avoir à utiliser beaucoup d'huile. 

La température moyen à moyen fort tout dépendant votre cuisinière. J'étant une quantité au centre du poêlon et l'étant rapidement. Aussitôt que les rebords relève légèrement, on tourne la crêpe. 

Tout dépendant les appétits autour de la table, je vous dirais qu'il y en a pour 4 personnes. On ajuste les quantités selon le besoin. Pas compliqué!

Pour garnir, fruits frais ou surgelé qu'on laisse dégeler à température pièce d'avance, du beurre de noix quelconque, compote de pommes et un peu de sirop d'érable. Mais faites attention aux quantités, c'est souvent avec les garnitures qu'on ajoute beaucoup de calorie.

Vous pouvez facilement aller vers les crêpes salés si vous le désirez. Dans ce cas les épinards et champignons ou  des asperges sont intéressants avec un peu de fromage si vous voulez.

En fait, on peut y aller avec les combinaisons qui nous appelle en faisant quand même attention de faire des choix judicieux.

La famille entière va en raffoler!

Bon appétit! ;-) 

 

 

Adresse

 

YOGA GALERIE

 

Horaires

Lundi
10:30/18:00/19:30
Mardi
19:00
Mercredi
10:30/19:00
Jeudi
COUR PRIVE
Vendredi
10:30
Samedi
COUR PRIVE
Dimanche
10:30