Fitness St-jerome web development in Montreal

Voici les bienfaits de consommer ces fameux smoothies vert au quotidien.

Pour plusieurs d'entre nous, s'assurer de consommer asser de légumes feuillus verts à tout les jours peut devenir un combat.

Pourquoi consommer plus de ces légumes? Et bien ils renfement beaucoup de nutriment, vitamines et minéraux. Le bonus, c'est qu'ils contiennent très peu de glucides.

Qu’est-ce qui distingue les légumes feuilles des autres fruits et légumes?

  • les légumes verts feuillus contiennent des oméga-3
  • les légumes verts feuillus sont très riches en fer et en calcium
  • les légumes verts feuillus sont pauvres en glucides
  • les légumes verts feuillus sont riches en protéines
  • les protéines des des légumes verts feuillus sont complètes

En plus de tout ça, les légumes verts feuillus ont les mêmes qualités des autres fruits et légumes: très riches en vitamines, en phytonutriments et en fibres. Toutes ces qualités réunies font des légumes feuillus des superaliments à consommer quotidiennement. Cela en en fait aussi l’aliment qui comble le plus efficacement les besoins nutritionnels de l’humain.

Ensuite, lorsqu'ils sont consommés sous forme d'un smoothie, l'absorption commence dans la bouche. Les légumes feuillus peuvent être difficile à digérer lorsqu'on les consomment en les mastiquant.

Les légumes vert feuillus contiennent de la chlorophylle. Voici les bienfaits de consommer de la chlorophylle:

"La structure chimique de la chlorophylle est quasi identique à celle de l’hémoglobine du sang humain. Seule différence : la chlorophylle contient en son centre un atome de magnésium et l’hémoglobine un atome de fer. Ainsi, la chlorophylle va rapidement passer dans le sang et en favoriser son oxygénation et sa régénération. En somme, la chlorophylle permet de fabriquer du sang neuf. Or, un sang pur et riche renforce le système immunitaire, ce qui est l’assurance d’une santé à toute épreuve et d'une vitalité accrue."

En plus, un smoothie, c'est facile à préparer et à transporter. Un petit 5 minutes de préparation, on transverse dans un contenant, personnellement, je préfère un contenant en verre, je vous reviendrai sur le pourquoi plus tard, et vous pouvez le consommer pour déjeuner ou tout au long de la journée.

Vous aurez un plus grand sentiment de satiété, moins de fringales, plus d'énergie et au bout de moins de 2 semaines, la peau et les yeux s'éclaircissent.  

Et il y a d'autres bienfaits ajoutés à ceux-ci. En consommant plus d'aliments santés, on devient plus conscient de ce que l'on mange, on est porté à faire plus attention et en bout de ligne on consomme moins de calories superflus et on a un meilleur contrôle sur notre poids et notre santé globale.

Au début les gens vont être portés à mettre plus de fruits, mais je vous encourage au fur et à mesure que votre palais s'y fait, de diminuer les fruits et d'augmenter les légumes.

Les légumes recommandés, sont tout les feuillus verts, comme les épinards, le kale, le persil, la coriandre, la laitue romaine, la bette à carde, etc...Pensez, feuilles vertes. On ajoute le fruit de notre choix. Moi j'aime bien, les ananas, la pomme verte, ou une orange, on peut y mettre du citron aussi. Pour adoucir et in gout frais on peut y mettre du concombre aussi. Et on ajoute de l'eau. Pas de lait SVP!!! L'idée est que ça reste facile à digérer et à absorber. Pas de gras animal et le moins de glucides possibles.

Alors, allez-y! Soyez créatif! Et trinquez à votre santé!

 

Adresse

 

YOGA GALERIE

 

Horaires

Lundi
10:30/18:00/19:30
Mardi
19:00
Mercredi
10:30/19:00
Jeudi
COUR PRIVE
Vendredi
10:30
Samedi
COUR PRIVE
Dimanche
10:30