Fitness St-jerome web development in Montreal

Souvent lorsque j'aborde le sujet de la nutrition, certaines personnes mentionnent que ça leur semble difficile tout ça. Et aussi, santé est souvent associé à sans saveur ou comme on dit en bon Québécois, "plate".

Donc aujourd'hui je me permet de vous raconter mon cheminement. J'ai toujours été préoccuppé par tout ce qui touche la santé. En particulier, ce qu'on peut faire pour rester en santé. Mes intérêts sont depuis longtemps penchés vers l'entrainement et la nutrition. Imaginez comment je me suis senti désorienté lorsque je me suis mise à découvrir que tout ce que j'avais apprise n'était plus vraiment valable. J'avais 2 choix, laissez tomber ou me documenter, me renseigner et continuer mon parcours.

Ce que j'ai fait! A l'intérieur de ce parcour, je suis devenu professeur de yoga en plus. Et tout ceux qui pratiquent le yoga et s'intéressent aux enseignements, savent qu'une des grandes lignes de conduites est la non violence. De là, je me suis engagée à ce que toute ma vie, au meilleur de moi même, réflète cette philosophie. Jusque dans mon assiette. J'ai été jusqu'à devenir végétalienne. Mais il a fallu que je fasse des ajustements parce que celà ne convenait pas à mon système digestif. Mais je tenais quand même à la non violence. Donc j'ai cherché et trouvé des moyens pour y arriver.

J'ai trouvé une ferme locale, une dame que j'estime beaucoup pour tout le travail qu'elle fait, de qui j'achète mes oeufs, mon poulet et certains de ces légumes et son sirop d'érable. J'achète bio, depuis des années. Oui, c'est un peu plus cher, mais non seulement c'est moins toxique pour mon corps, mais mes choix ont aussi un impact positif sur l'environnment. Je garde l'oeil ouvert sur les spéciaux, j'achète ce qui est en saison, on achète en gros pour ce qui est non périssable, etc...Tout ça pour vous dire que manger santé est un choix. un choix que vous devez faire pour vous même, par vous même. Tant qu'à moi, je le voie comme une responsabilité envers ce véhicule qui est mon corps qui me permet de vivre cette expérience ici sur terre qu'on appelle la vie. Ce n'est pas une tâche lourde ou un inconvénient. C'est l'essence de ma vie! Nourrir son corps, c'est nourrir son âme. Comme le souffle et le mental sont inter reliés, la nourriiture corps et âme l'est aussi!  

Un peu profond et philosophique pour un samedi. Peut être! Mais c'est comme ça que je vie mon quotidien. En fait je vous partage tout ça afin de vous apportez un autre point de vue sur le sujet. Mais aussi pour vous dire, que l'on a tous un cheminement et que c'est correcte d'y aller à notre rythme, tant et aussi longtemps qu'on ne baisse pas les bras et qu'on continue d'évoluer. On apprend à faire des choix, on accepte de faire des erreurs et éventuellement, on trouve la bonne recette pour soi.

Moi! Je suis là que pour partager mon expérience en espérant vous inspirer vers des changements positifs. Plus on est de gens heureux et bien dans sa peau et en santé, mieux c'est pour tous!

Pour revenir à mon brunch de ce matin....

Petites pomme de terre bio rissolés, asperges grillés, tomates cerises bio, oeufs bio de la ferme, pain aux grain germés bio(Costco) et une demi saucisse végé au pesto. C'était délicieux. Sincèrement! Un petit peu copieux, mais bio, santé et surtout sans cruauté! Petit truc; essayer d'avoir 2 ou 3 légumes dans votre assiette à tous les repas.

Si vous voulez avoir des trucs sur ou acheter vos aliments bios à prix raisonnables, faites moi signe, je vous donnerai un coup de main.

Bonne fin de semaine à tous! Et laissez-vous inspirer!

xoxo

Adresse

 

YOGA GALERIE

 

Horaires

Lundi
10:30/18:00/19:30
Mardi
19:00
Mercredi
10:30/19:00
Jeudi
COUR PRIVE
Vendredi
10:30
Samedi
COUR PRIVE
Dimanche
10:30